Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Elections Departementales mars 2015

19 Mars 2015 , Rédigé par PRG Landes

Elections Departementales mars 2015

 

Le Parti Radical de Gauche ne présentera pas de candidat dans les Landes

Le Parti radical de Gauche déplore l’attitude du Parti Socialiste Landais et a donc décidé de ne pas s’allier ou présenter une liste aux prochaines élections territoriales dans le Département. « Suite aux échanges que nous avons pu avoir avec le Parti Socialiste, il n’y a eu aucun retour aux propositions de candidature commune faites par le PRG des Landes. Le Parti Socialiste cherche à donner l’illusion d’une volonté de rassemblement à gauche. En réalité, ses dirigeants ne tiennent compte que d’eux-mêmes », constate Gilles Laporte, président du PRG landais. Et de poursuivre : « Avec eux, il n’est pas question d’alliance mais d’une allégeance à leurs décisions basées sur un système oligarchique. Les représentants du PRG landais estiment également que les candidats de l’alliance de droite sont dans la contradiction permanente.

Non à une imposition toujours croissante

« Les programmes nationaux de l’alliance de droite préconisent encore plus d’austérité dans les dépenses publiques et mettent en avant une série de projets qui seront forcément financés par une augmentation de l’imposition. Une imposition hélas supportée toujours par le contribuable comme cela a déjà été le cas à Mont-de-Marsan », complète Cécile Dupouy, secrétaire du PRG landais. Et de renchérir : « ils cherchent à reproduire exactement ce qu’ils critiquent depuis des années. Autrement l’obtention d’une hégémonie sans partage sur tous les échelons politiques du Département et de la Région. La plupart d’entre eux critiquaient dans leurs campagnes respectives les agissements des élus socialistes. Pourtant, ils s’unissent maintenant « entre amis » pour prendre la place n’hésitant pas à démissionner des fonctions pour lesquelles les électeurs leur ont fait confiance. Où est le respect du citoyen ? Comment ne pas s’étonner d’une abstention croissante face à ces formations politiques qui se comportent de la même manière ? »

PRG, une alternative démocrate

Le Parti Radical de Gauche Landais se positionne comme une alternative démocrate à ce bipartisme. « Notre parti est fondamentalement attaché à la laïcité, la solidarité et la tolérance. Nous nous engageons à défendre les libertés publiques et la liberté d’entreprendre. Les Français en ont assez de « politiques professionnels » qui ne font des promesses que par électoralisme sans se questionner sur l’intérêt de tous les citoyens qu’ils représentent », rappelle Bernard Boure, trésorier du PRG landais. Le PRG prône, quant à lui, des candidatures issues de la société avec un respect strict du non cumul de mandats électifs et avec une limitation à deux mandatures. L’engagement du PRG vise, par la démocratie participative, à faire entendre la voix de chacun sur tous les sujets concernant l’évolution de notre société, aussi bien en termes de solidarité (personnes âgées, petite enfance), que de transport ou de développement économique et environnemental.

Le PRG des Landes ne donnera pas de consigne de vote pour le premier tour des élections départementales du dimanche 22 Mars

Il effectue un démenti concernant la publication du journal sud ouest comme quoi il appelle ses électeurs à voter blanc.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article