Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Les Radicaux de Gauche proposent un Comité de liaison pour la Laïcité

12 Février 2008 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #Les Communiqués


undefined

undefinedLe Parti Radical de Gauche dont le Président, Jean-Michel BAYLET, avait déjà interpellé le Président de la République au sujet de la Laïcité, apporte son total soutien à la pétition associative et syndicale s’opposant à « toute tentative qui mettrait, de fait, en cause la Laïcité par une modification du contenu de la Loi de 1905 ».


Il propose à toutes les structures signataires et toutes les forces politiques républicaines de constituer un Comité de Liaison pour la Laïcité, jouant un rôle de vigilance et aussi  de diffusion de l’esprit laïque des attitudes de respect et de tolérance qui en découlent. Jamais la Laïcité n’a été en France, en Europe et au plan international plus nécessaire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jean-Philippe 13/02/2008 09:59

Bonjour Françoise : pour plus d'info sur notre positionnement, lire le communiqué d'aujourd'hui

Françoise 13/02/2008 07:08

Le PRG est le seul parti politique qui prend la défense de la laïcité institutionnelle. C'est triste de constater comme les autres partis de gauche et notamment le PS sont restés mollassons.En effet, des syndicats, mouvements philosophiques et associations ont lancé une pétition sur le site :http:://www.appel-laïque.org/A ce jour, l'on compte 41 454 signatures.