Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

La croissance s'éloigne des chiffres donnés par le gouvernement

14 Février 2008 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #prglandes.org


undefined

undefinedLa croissance de la France a été de 1,9% sur l'ensemble de l'année 2007, après une progression du PIB de seulement 0,3% au quatrième trimestre, selon les premiers résultats publiés jeudi par l'Insee.


La progression du PIB de la France en 2007 est conforme aux dernières prévisions de l'Institut national de la statistique, qui tablait toutefois sur une croissance de 0,5% au dernier trimestre.

Après avoir longtemps affirmé que la croissance atteindrait au moins 2,25%, hypothèse sur laquelle était bâti son budget 2007, le gouvernement a reconnu depuis quelques semaines qu'elle serait "autour de 2%", voire légèrement inférieure.

Pour 2008, le gouvernement prévoit comme en 2007 une croissance comprise entre 2 et 2,5%, le "point médian" de 2,25% ayant cette année encore servi de base à la construction du budget.

Interrogée récemment sur l'impact de la crise financière actuelle sur l'économie française, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avait répondu ne pas avoir "suffisamment d'éléments susceptibles" de l'amener à "changer" sa prévision.

"Je reste convaincue que nous serons autour de 2% de croissance sur l'ensemble de 2007 tout comme en 2008", avait-elle déclaré.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article