Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Indignation face aux propos de Mme Mignon sur les sectes

21 Février 2008 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #Les Communiqués


undefined

undefined« Les Jeunes Radicaux de Gauche s’indignent des propos tenus par Emmanuelle Mignon (Directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy) à VSD, relativement aux phénomènes sectaires.

Les JRG estiment que lorsqu’elle précise qu’ « en France, les sectes sont un non problème”, elle s’en prend directement aux victimes et à leurs proches. Faut-il rappeler que dès 1995, une Commission d’enquête parlementaire sur les sectes reprenait déjà des chiffres des Renseignements Généraux alarmant, faisant état de 160 000 adeptes au moins occasionnels sur le territoire de la République et de 100 000 sympathisants ? Les propos de Mme Mignon nient que la démarche sectaire s’accompagne de manipulation mentale et régulièrement de pratiques criminelles et délictuelles.

Après les propos sur la laïcité positive du Président Sarkozy et les projets de retour des cours de morale à l’Ecole, l’intervention de la Directrice de cabinet de M. Sarkozy (qui n’hésite d’ailleurs pas à évoquer spécifiquement la scientologie), témoigne d’une volonté farouche de la Présidence de placer le déterminisme au-dessus de la rationalité. Il s’agit également d’un nouvel exemple de la volonté présidentielle de vouloir mener plusieurs thématiques en même temps pour assurer la confusion.

Les Jeunes Radicaux de Gauche s’inquiètent et estiment que plus que jamais, la mise en place d’un Comité de liaison pour la laïcité est nécessaire afin de défendre le respect et la tolérance mais aussi afin de se défendre face aux excès de pratiques pouvant porter atteinte à la dignité humaine. »

Communiqué des Jeunes Radicaux de Gauche

Paris,

Le 21 février 2008

JRG
13, rue Duroc
75007 PARIS

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article