Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Communiqué du Bureau fédéral du PRG Landes

10 Mars 2008 , Rédigé par Le Bureau fédéral du PRG Landes Publié dans #Les Communiqués


undefined

undefinedLa forte participation au 1er tour de ces élections, au niveau national,  marque la défiance des Français à l’égard du Président de la République et un désaveu de sa politique des paillettes, moins d’un an après son élection.

En confiant à la gauche la gestion des départements et de la plupart des grandes villes, les électeurs manifestent leur confiance envers des élus proches d’eux, vraiment à l’écoute de leurs attentes et  soucieux de leur donner satisfaction.

Il faut maintenant confirmer cette tendance au second tour pour que cet avertissement soit entendu et compris par le chef de l’Etat. La Gauche est porteuse de l’espoir des Français : elle ne doit pas faire d’erreurs et aborder ce second tour unie.

La plupart des candidats PRG des listes d’union de la gauche dans les Landes ont été élus dès le premier tour ou sont en ballotage favorable.

A Saint-Martin-de-Seignanx, la liste conduite par Christine Dardy est en tête, malgré la liste d’opposition de gauche. Christine Dardy s’est désisté tôt ce matin en faveur de Lionel Causse pour le second tour des Cantonales, dans cet esprit de rassemblement des forces de gauche que nous avons souhaité mettre en place dans notre département.

A Dax, Le Parti Radical de Gauche est heureux de voir le candidat de la Gauche unie en tête au premier tour et lui apporte une nouvelle fois son soutient.

Concernant Mont de Marsan, les résultats montrent une abstention massive, issue principalement des électrices et électeurs de gauche ; nous devons nous mobiliser fortement et totalement pour que nos valeurs – de gestion économique, de maintien des régies municipales, d’aide aux moins favorisés, de cohésion populaire – arrivent première au second tour dimanche prochain.

Les Radicaux de gauche Landais soutiennent plus que jamais Philippe Labeyrie et son équipe à Mont de Marsan ; seule liste porteuse des valeurs que nous défendons.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article