Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

L'état d'Ingrid Betancourt s'aggrave

4 Avril 2008 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #prglandes.org

 



L’information a été divulguée mercredi 2 avril par la sénatrice colombienne Piedad Cordoba.

Piedad Cordoba a indiqué mercredi a des journalistes, en sortant du Congrès colombien : "Ingrid est dans un état grave." La sénatrice a affirmé tenir l’information de l’Ambassade de France à Bogota, qui serait "très préoccupée" par la santé de la Franco-Colombienne, ex-candidate écologiste à l'élection présidentielle colombienne.

L’Ambassade "a demandé une intervention de ma part et je vais m'en occuper", a-t-elle poursuivi. Piedad Cordoba avait servi jusqu'à l'année dernière d'intermédiaire avec la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) afin de tenter de parvenir à un échange entre otages de la guérilla et guérilleros emprisonnés.

Cette information tombe alors que l’avion de la mission humanitaire lancée par la France pour tenter de récupérer Ingrid Betancourt est arrivée jeudi en Colombie, après l’appel solennel de Nicolas Sarkozy pour que les Farc libèrent l'otage que le président de la République a décrite comme en "danger de mort imminente".

Ingrid Betancourt, aux mains de la guérilla marxiste depuis six ans, souffre notamment d'une hépatite B et selon certaines sources, dont son fils, elle serait en grève de la faim "depuis cinq semaines".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article