Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Communiqué du Bureau fédéral des Landes.

25 Mai 2008 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #Les Communiqués


Congrès du Parti Radical de Gauche
Rapprochement avec les Radicaux « Valoisiens »


Afin de faire suite au Congrès du Parti Radical de Gauche ; la Fédération des Landes du PRG confirme sa position prise en avril 2007 concernant un éventuel rapprochement avec le Parti Radical.

Nous n’envisageons aucun rapprochement et aucune alliance  avec les Radicaux Valoisiens, tant qu'ils restent une composante de l'UMP, qu’ils bénéficient d’un financement commun et qu’ils approuvent une politique favorisant avant tout une minorité économique, les entreprises du CAC 40 et remboursant les contribuables les plus riches alors que la majorité des citoyennes et des citoyens prend de plein fouet la baisse du pouvoir d’achat et s’inquiète des conditions dans lesquelles les retraites par répartition seront mises en place.

Nous ne pouvons envisager un quelconque rapprochement avec un parti qui oublie que le Radicalisme, s’il a toujours soutenu la liberté d’entreprendre et de s’enrichir, y met aussi des règles de redistribution, de solidarité et d’assistance envers les plus faibles d’entre nous.

La Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche, tant par ses valeurs que par ses propositions politiques locales reste à gauche.




Jean-Philippe Guerini
Vice Président
Conseiller Municipal de Mont de Marsan

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

CASIMIRI 27/05/2008 00:50

SI JLOUIS BORLOO ETAIT RADICAL ..CELA SE SAURAIT!CE PARTI EST DEPUIS QUELQUES TEMPS SOUS COUPE REGLEE..TOUT CE QUI NE PENSE PAS UMP EST ELIMINE..SI L'ON VEUT L'UNION ET QUE L'ON AI UN VRAI PROJET POLITIQUE..ON NE CREE PAS DES COMMISSIONS MAIS DES ACTIONS COMMUNES...JE VOUS LAISSE JUGE ..! CAROLINA CASIMIRI

Jean-Philippe Guerini 05/06/2008 15:39


Nous sommes bien d'accord... D'ou mon positionnement départemental à ce sujet.