Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Communiqué

23 Mai 2006 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #Les Communiqués

La visite à Bergerac d’un premier Ministre devrait être un honneur pour cette Ville, mais celle de l’actuel Premier Ministre résonne comme une provocation.
 
Provocation envers tous les salariés de Dordogne et d'Aquitaine, qui conscients de l'évolution dramatique de l'emploi s'identifient aux milliers de laissés pour compte de la SOGERMA, que le 1er ministre de la France oubli en tergiversant dans l'attente des réactions des partis de Gauche et des syndicats. Après l'échec retentissant du CPE, Mr de Villepin continue sa gestion autoritaire et décalée, entraînant un fort mécontentement croissant jusque dans les membres de sa propre majorité.
 
Plus grave ; à l’invitation de Daniel Garrigue, Maire de Bergerac,  qui a bien besoin d’aide pour assumer ses responsabilités cumulées de Maire, Député, Président de la Communauté des communes,...le Premier ministre se rendra à une réunion consacrée à « la vie quotidienne et au maintien à domicile des personnes âgées" . 
 
Messieurs de Villepin et Garrigue semblent oublier que les charges financières de plus en plus lourdes ont été transférées par un Etat impécunieux aux régions et aux départements par la droite, dès son arrivée au pouvoir ; l’aide aux personnes âgées à domicile en fait parti.
 
Peut être serait-il plus approprié à la situation locale que Monsieur le Député Maire focalise son énergie et celle du Premier ministre, pour la sauvegarde du service de réanimation de l’hôpital de Bergerac et des emplois menacés dans notre vallée, plutôt que d’inaugurer un rond point !
 
Les Radicaux de gauche d’Aquitaine s’associent aux Radicaux de Dordogne et au Cercle de Bergerac pour dénoncer ce mépris affichés vis-à-vis des Bergeracois, mais aussi de l’ensemble des Aquitains.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
On peut en effet compter sur les Radicaux de Bergerac pour ça !
Répondre
C
Une manif ou un rassemblement vendredi peut être ?
Répondre