Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Communiqué du Parti Radical de Gauche des Landes

29 Septembre 2009 , Rédigé par PRG Landes



Le scrutin de jeudi soir à la CAM confirme de manière indiscutable le profond malaise entre les élus de cette instance et au delà,  une discorde préoccupante au sein du Parti Socialiste Landais.
La gestion de la CAM par la nouvelle présidente s'annonce périlleuse; la réélection brillante il y a 18 mois de JP Jullian à cette même place démontre une assemblée ancrée à Gauche qu'une bataille de personnes ne saurait durablement occulter.
Le Parti Socialiste landais a  perdu de sa crédibilité dans des combats de courants et de personnes ce qui se traduit,  comme ce scrutin à la CAM vient de nous le démontrer localement par son incapacité à rassembler actuellement ses propres militants et sympathisants.
Le Parti Radical de Gauche  farouche partisan d'une gauche unie craint que cette crise majeure  au sein de son allié  trouble profondément de nombreux d'électeurs de gauche en perte de repères.
Les Radicaux de Gauche Landais  quant à eux continueront d'œuvrer pour accroître la cohésion indispensable à  une bonne lisibilité des actions des partis de gauche face à la politique inique et aux incuries du gouvernement et de l'UMP.
Fidèle à son engagement de ne pas interférer dans les courants du Parti Socialiste le P RG invité ce week end à Port d'Albret par le courant «  un monde d'avance » d'Henri Emmanuelli et Benoit Hamon, ne participera pas à cette université.
Il répondra favorablement à toutes les  invitations de parti à parti et sera notamment présent à la table ronde sur l'emploi organisé par le PS le 17 octobre à Paris.
Mercredi prochain à Toulouse le président du PRG Jean Michel Baylet sera présent aux journées parlementaires du Parti Socialiste. Il  réitérera le message qu'il avait porté aux universités du Parti Socialiste en 2006,  message de rassemblement pour fortifier et dynamiser la gauche dans un respect mutuel de ses composantes avec une traduction dans les actes dès les prochaines échéances électorales

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article