Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Communiqué de la Fédération PRG des Landes : les Radicaux de Gauche soutiennent Alain Vidalies, Jean-Pierre Dufau et Henri Emmanuelli pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochains

1 Juin 2012 , Rédigé par PRG Landes Publié dans #Les Communiqués

 

prg semeuse

 

Par leur vote du 6 mai dernier, les Français ont clairement affirmé leur volonté de changement, leur attachement à une Nation rassemblée et à une République apaisée.  

Dans les Landes, les 57% obtenus par François Hollande constituent un score sans appel.

Toutefois, si à l’occasion des présidentielles les électrices et les électeurs ont choisi un homme, une vision, un dessein pour notre pays, c’est bien lors des législatives des 10 et 17 juin prochains qu’ils décideront de la politique concrète qui sera mise en œuvre lors des cinq prochaines années.

En effet, il faut le rappeler car c’est la vérité du fonctionnement de nos institutions : sans majorité de Gauche à l’Assemblée Nationale, c’est la Droite qui appliquera sa politique avec ses hommes. C’est ainsi qu’il nous faut péniblement imaginer Jean-François Copé, Premier Ministre, mettant en œuvre la TVA sociale, Nadine Morano, Ministre de l’Education Nationale, préparant la rentrée 2012, ou David Douillet, Ministre de la Culture, célébrant la Fête de la musique.

Dès lors, afin de mettre en œuvre les priorités définies par François Hollande lors de la campagne présidentielle, réorienter l’Europe pour plus de croissance et d’emploi, mettre l’éducation et la jeunesse au cœur de l’action publique, ou encore assurer la justice fiscale, il faut que les électrices et les électeurs se mobilisent lors du scrutin de juin et lui donnent une majorité claire pour gouverner.

Dans les Landes, les Radicaux de Gauche font le choix du rassemblement avec le Parti Socialiste dès le premier tour et soutiennent pleinement et sans réserve les candidatures d’Alain Vidalies, Jean-Pierre Dufau et Henri Emmanuelli pour les législatives.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article