Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Gendarmerie: Sarkozy et la politique du désengagement

1 Avril 2010 , Rédigé par PRG Landes


 
Fédération des Landes du Parti Radical de GaucheJean-Michel Baylet a fait un communiqué hier matin à 10h

"La décision du président de la République de radier un gendarme, par ailleurs chercheur au CNRS, au motif qu'il aurait exprimé son désaccord avec la politique de rapprochement police/gendarmerie s'inscrit dans une politique plus large de dissolution de la gendarmerie nationale et de recherche systématique d'économies.


En effet, après la DDE, la Poste, les tribunaux, les trésoreries, et les incertitudes qui planent sur les hôpitaux, se sont aujourd'hui les gendarmeries qui sont menacées. En effet, le programme « gendarmerie nationale » connaît une réduction de ses effectifs de 1 354 ETPT (L'équivalent temps plein annuel travaillé ) dans la LOLF 2010, cette réduction s'inscrivant dans le projet de supprimer 3 000 ETPT de gendarmes sur la période triennale 2009-2011.


Une nouvelle fois on ne peut que constater le double langage de la majorité sur la sécurité. Les grandes déclarations de principes ne sont pas mises en œuvre et la réalité c'est qu'en milieu rural et dans les périphéries urbaines on est en train de préparer la privatisation de la sécurité en réduisant les effectifs et en fermant casernes et commissariats."

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OrangeOrange 01/04/2010 14:48




Flash exclusif jeudi 1er Avril 2010, 9h10: coup de blues au Palais de l'Elysée, Sarkozy va-t-il démissionner ?

Surprenantes confidences après une nuit blanche, face au désamour dont il est victime: http://www.youtube.com/watch?v=SuMAJvn2yCA