Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Le nouveau service civique un « beau projet », pour nos jeunes et pour la France

10 Février 2010 , Rédigé par PRG Landes



Fédération des Landes du Parti Radical de GaucheParis, le 8 février 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE

Service civique : les députés PRG saluent l'apport de l'Assemblée à un « beau projet », pour nos jeunes et pour la France

Les députés radicaux de gauche (PRG) et apparentés tiennent à saluer la qualité des discussions à l'Assemblée nationale sur le nouveau service civique. L'ouverture et le climat constructif qui ont régné sur l'ensemble des bancs de l'Hémicycle ont permis l'adoption à la quasi-unanimité de cette proposition de loi dont l'auteur est le sénateur radical de gauche Yvon COLLIN, président du groupe parlementaire du Rassemblement Démocratique et Social Européen (RDSE).

A travers leurs interventions et leurs amendements dont plusieurs ont été retenus, sur la dimension européenne du service civique ou encore afin d'en adapter la mise en oeuvre en outre-mer, les députés PRG et apparentés se félicitent d'avoir pu, à l'instar de leurs collègues de la majorité comme de l'opposition, apporter leur pierre à ce bel édifice au service de l'intégration citoyenne et de la cohésion nationale.

C'est désormais au Sénat qu'il revient d'examiner à nouveau le texte et de déterminer s'il peut être adopté en l'état ou si un dernier examen à l'Assemblée sera nécessaire.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article