Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Le Parti Radical de Gauche Landais appelle à voter gauche plurielle au 1er tour

25 Février 2010 , Rédigé par PRG Landes




Vielle Soubiran le 23 février 2010


Fédération des Landes du Parti Radical de GaucheCOMMUNIQUE du PARTI RADICAL de GAUCHE des LANDES



Régionales :
le Parti Radical de Gauche Landais appelle à voter pour la pluralité à Gauche


Le 14 mars prochain les électeurs et les électrices, lors du 1er tour de scrutin des régionales, peuvent montrer leurs attentes et leur volonté d'avoir des élus à la Région susceptibles d'être plus à leur écoute et de les représenter au mieux.
Face à un bipartisme croissant de la vie politique dont les socialistes s'accommodent parfaitement, il est temps de donner un signal fort aux partis de pouvoir pour que les aspirations de tous les citoyens puissent se retrouver au sein de vrai alliances plurielles.
Dans les Landes le parti socialiste omniprésent qui prétend mener une liste de rassemblement n'a pas su ou voulu saisir l'opportunité de marquer dans les faits son discours, en opposition avec les accords nationaux et les précédentes élections régionales .
Contrairement aux signes envoyés par les instances nationales du Parti Socialiste, les candidats Socialistes landais rivalisent de tropisme nombriliste et de surdité inquiétante sur des sujets d'intérêt national ou régional.
Le bon bilan d'Alain Rousset et de son équipe ne peut justifier que la pluralité des idées, la contradiction constructive soient rejetées dans notre département comme le fait du prince.
Face à l'évolution d'une société qui cherche le chemin d'un développement humain respectueux de l'individu et de son environnement, qui ringardise les modèles de développement des 30 glorieuses, le partage et l'humilité devant les choix qui engagent le futur auraient dus être érigés en préambule de cette campagne.
Par exemple les nombreux citoyens désireux d'un vrai débat sur l'intérêt financier et humain de la LGV, sont condamnés à protester vigoureusement pour espérer des réponses à leurs interrogations, comme si un tel sujet pouvait être clos par simple décision politique, alors que la manque de transparence et le parti-pris des donneurs d'ordre dans ce projet sont aujourd'hui mis à jour.
La force de la gauche est dans sa diversité car elle permet la confrontation des idées et des hommes qui la composent, en empêchant les discours déférents .
C'est pourquoi le Parti Radical de Gauche des Landes appelle pour le 1er tour des élections régionales à voter pour les partis de gauche capables de donner une meilleure représentation aux valeurs de gauche dans sa diversité, que de trop nombreux élus d'un seul parti ne saurait représenter, afin de faire triompher lors du second tour une liste de gauche réellement plurielle, en partage effectif des responsabilités à la région Aquitaine dans les prochaines années.


Parti Radical de Gauche des Landes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article