Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Prince Jean et le parvis

16 Octobre 2009 , Rédigé par PRG Landes


 
Intéressant de voir tout de même jusqu'où peut aller la dérive du gouvernement actuel


Et longue vie au prince Jean, et plein succès dans ses glorieuses études ! Alors qu'une ola de révolte et de rigolade unit la population internaute et la presse mondiale, on commence d'entrevoir au second plan, derrière les boucles blondes (coupées) et les sages lunettes du Dauphin, la future forêt de tours, qui sert de décor au joli feuilleton familial.

Car Prince Jean, entouré de ses barons-lemmings, ne va pas seulement régner sur La Défense actuelle, trop étroite pour lui. Il va régner sur une super, une méga-Défense, regroupant le périmètre actuel, qui relève de la fameuse EPAD (160 hectares), et 620 nouveaux hectares, prélevés sur les communes de Nanterre et La Garenne-Colombes, et relevant jusqu'alors, pour partie, d'un autre établissement public, l'EPASA, contrôlé par la commune (communiste) de Nanterre. Le projet : construire une nouvelle forêt de tours, dans le seul but, assurent les élus MoDem des communes concernées, d'éponger le déficit structurel de La Défense actuelle, provoqué par les coûts pharaoniques de l'impossible entretien de la dalle. C'est cet aspect, qui commence à hérisser les élus, y compris UMP, des communes riveraines, comme le signalait un fort intéressant article de Libé d'hier, hélas passé un peu inaperçu dans le vacarme des quolibets. Franchement, jusqu'à la bronca actuelle, aviez-vous entendu parler de ce projet de quadruplement du périmètre de La Défense ? Ne vous semble-t-il pas mériter débat, au moins autant que la controverse planétaire sur le népotisme ? Ne serait-ce que pour l'avoir courageusement fait émerger sur la place publique, oui, longue vie au prince Jean, et prospérité à toute la dynastie.


Daniel Schneidermann

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Françoise 17/10/2009 06:46


Si Prince Jean est nommé à la Défense, c'est parce que 35 personnes se sont "couchés" devant son monarque de père. Si ce dernier réussi à imposer toutes ses volontés c'est bien parce que des hommes
et des femmes s'applatissent devant lui, des traitres, des rénégats, etc.....