Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Publié depuis Overblog

16 Novembre 2015 , Rédigé par PRG Landes

SARKOZY, DES PAROLES SANS LES ACTES !

MARDI 3 NOVEMBRE 2015

Sarkozy, des paroles sans les actes !

En panne dans la course aux primaires de la droite, l’ancien président de la République tente de rebondir avec un sujet qu’il affectionne tout particulièrement : la sécurité. Une nouvelle fois Mr Sarkozy fait le coup du toujours PLUS dans les paroles alors qu’il aura été le Président du toujours MOINS durant son quinquennat.

Son bilan : hausse de l’insécurité, fin de la police de proximité, baisse des effectifs dans la police et la gendarmerie, suppression massive des tribunaux et des postes de magistrats... Avec Mr Sarkozy le ton de la parole est inversement proportionnel à l’efficacité de la politique. Stigmatiser, montrer du doigt ou insulter sont des méthodes très éloignées des besoins de nos concitoyens. La République a besoin de stabilité, de rassemblement là où Nicolas Sarkozy incarne l’agitation, la division et une mise en cause permanente du socle républicain.

La sécurité demande des mesures sur le long terme, avec détermination, fermes mais humaines, structurelles et locales. Le Premier ministre et le Ministre de l’Interieur Bernard Cazeneuve portent cet état d’esprit. Le PRG souhaite que l’Etat poursuive, avec le soutien de toutes et tous, son action volontariste de reconquête de tous les territoires de notre République. L’insécurité est une des causes du sentiment d’injustice sociale ressenti par les plus démunis, la gauche doit se réapproprier ce sujet pour redonner de l’espoir à nos concitoyens.

Share on emailEmail

Share on printImprimer

Share on facebook

Share on twitter

Share on myspace

Share on digg

More Sharing ServicesPlus...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article