Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

La Commission des Lois du Sénat dit non à l’amendement sur les tests ADN, les JRG approuvent ce choix.

28 Septembre 2007 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #Les Communiqués

autocollant-2007.jpgCommuniqué des JRG

La Commission des Lois du Sénat dit non à l’amendement sur les tests ADN, les JRG approuvent ce choix.

Après avoir suscité beaucoup de réactions chez les citoyens, la question du test ADN dans le cadre du regroupement familial et de l’obtention du visa divise à présent le Parlement. L’amendement à l’article L.111-6 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile prévoit la possibilité pour les agents diplomatiques et consulaires de proposer aux individus des tests ADN afin de confirmer ou d’infirmer des liens de parentés.

Les JRG se sont exprimés, le 19 septembre dernier, contre cette mesure qui « va à l’encontre de l’éthique et des libertés individuelles puisqu’elle fait abstraction de la filiation juridique au profit de la filiation biologique ». Déposé par le député Thierry Mariani et adoptée mercredi 19 septembre tard dans la nuit, cet amendement ne recueillera finalement pas l’aval de la Commission des lois qui l’a rejeté.

Les jeunes radicaux tiennent également à faire part de leur satisfaction quant au rejet de cet amendement, mais demeurent opposés à l’adoption des 27 autres dispositions visant à durcir la législation existante. Nous déplorons l’attitude des gouvernants passés maîtres dans la « politique spectacle » qui nourrissent l’espoir ou qui feignent de croire (et c’est encore plus grave) que les flux migratoires pourront être contrôlés via une législation répressive visant à satisfaire avant tout les franges les plus « conservatrices de la droite ».

Les sénateurs ont pu tempérer le gouvernement et par extension le Chef de l’Etat qui, avant son élection, avait fait de l’immigration l’un de ses thèmes de prédilection en l’associant malencontreusement à l’identité nationale. Le Sénat remet au centre de la vie publique la contradiction, indispensable à la bonne santé démocratique de notre pays et si durement mise à mal par un hyperprésidentialism
e médiatique.

Nacer Nemer
Délégué national aux questions de sécurité

Communiqué JRG
Contact :
infos@riposte-radicale.org

13, rue Duroc
75007 PARIS

www.
partirepublicai
ndegauche.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article