Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Quand les lobbies font la loi

19 Décembre 2006 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #Les Communiqués

Depuis plus de dix ans, Henri Emmanuelli se bat pour que les Landes bénéficient d’une gestion de l’eau cohérente en incitant les communes, par le biais d’un système de bonus et de malus sur les subventions du Conseil général, à fonctionner en régie municipale. Les sociétés privées ont réagis en baissant fortement leurs tarifs ; ainsi, la différence entre privé et public est passé de 70 % à 25 %.
 
Cette décision fut annulé par le tribunal administratif avant d’être validée par le Conseil constitutionnel qui indiquait qu’une telle mesure n’entravait pas la liberté des communes de choisir leur mode de gestion du réseau.
 
Nous apprenons aujourd’hui qu’un nervis de la Fédération professionnelle des entreprises de l’eau – sénateur UMP du Cantal – a déposé un amendement, interdisant la modulation des subventions, qui fut voté ce mercredi.
 
Les Radicaux de Gauche d’Aquitaine et des Landes s’insurgent contre ces manœuvres liant une fois de plus la politique et les lobbies financiers et soutiennent le président du Conseil général des Landes dans ce combat juste et équitable pour tous les citoyens.
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article