Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Le pouvoir muet à Dax

12 Janvier 2007 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #Les Communiqués

Pendant qu'à Paris, M. Borloo et Mme Vautrin ont fait des propositions significatives afin de trouver une solution de logement pour les sans-abri en France, à Dax c'est le silence total. Pas un signe de la part des structures de l'Etat concernant le relais des directives données par le
gouvernement.

L'ensemble des articles de la Charte du Canal Saint-Martin, des Enfants de Don Quichotte, a été pris en considération et le gouvernement s'est engagé à travailler dans le sens d'une mise en application « aussi radicale et rapide possible »

Aujourd'hui, un Comité de Suivi est en place, à Paris et veille à ce que les promesses formulées soient respectées et des solutions concrètes de relogement soient proposés aux personnes ayant été sur les campements.

Il est stipulé que chaque personne devra se voir proposer une solution stable et satisfaisante avant de quitter sa tente. Il peut s'agir d'hébergement ou de logement, en fonction de chacun.

Toute la France est concernée par ces directive or à Dax aucune solution n'a été envisagé, malgré les fonds débloqués, les dispositions gouvernementales et dispositifs nationaux.

Le campement de Dax, sous le pont des arènes, est toujours en place. Il grandit de jour en jour dans l'indifférence totale du pouvoir local.

Afin de mettre en ouvre les directives nationales sur un plan local, la Ligue des Droits de l'Homme de Dax au nom du Collectif Fraternité et les portes paroles du mouvement, ont sollicité une audience auprès du représentant local de l'Etat, Monsieur le Sous Préfet, mais aucune réponse n'a encore été donnée.

Dans cette attente, difficile à comprendre, le campement continue sa vie et propose un week-end de la fraternité, autour du feu et devant une scène ouverte ou musiciens et artistes  viendront se produire en toute liberté et solidarité.

Fête de la Fraternité sous le pond de Dax.
Samedi 13 et dimanche 14 décembre à partir de 14 H

      LIGUE DES DROITS DE L'HOMME DAX
« La vérité est aussi difficile à nier qu'à cacher »
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article