Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Réunion de la gauche : une "bonne nouvelle" pour le PRG

15 Novembre 2007 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #prglandes.org

Comit---de-Liaison-Paris.jpgwebmaster_220.gifJean-Michel Baylet, président du PRG, a qualifié de "bonne nouvelle" la réunion de la gauche mardi 13 novembre à Paris.

 

Cette réunion organisée dans un café parisien a duré deux heures. Outre le PRG, le PS, le PCF, la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, et des représentants du MRC y ont participé. Ce rendez-vous était le premier au sommet depuis les élections présidentielle et législative.

Une prochaine réunion est déjà programmée pour le 11 novembre, et devrait avoir lieu tous les mois "pour parler des sujets d'actualité, faire des propositions", d’après François Hollande, le premier secrétaire du PS. Ce premier rassemblement a été consacré pour l’essentiel au thème du pouvoir d’achat.

Jean-Michel Baylet a qualifié l’événement de "bonne nouvelle", résumant le sentiment général de l’ensemble des participants. Ainsi, selon François Hollande, "c'est une étape très importante qui vient d'être franchie (…) Je souhaitais que la gauche puisse se rassembler, se retrouver, travailler ensemble, c'est fait. Elle s'est mise au travail et nous avons décidé de créer un groupe de liaison et d'échange".

Côté communiste, Marie-George Buffet a déclaré que "la réunion était très positive, nous nous sommes mis d'accord sur plusieurs points, notamment sur le pouvoir d'achat et sur la réforme des institutions (…) Il y a certains points sur lesquels nous ne sommes pas d'accord, comme l'Europe, mais on le savait déjà", a-t-elle tempéré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tout à fait d'accord, J. Phlippe. Si le PRG rejoignait CETTE majorité présidentielle, je demanderais à ne plus recevoir tes articles. Ne rejoingez pas les pseudo- socialistes qui ont franchi les Rubicon. Ce serait à désespérer de reconstruire une véritable opposition. Il faut, pour cela, réunir toutes les forces de gauches et non pactiser avec n'importe qui.
Répondre
J
Soyez patient...C'est mon article de demain...Quant à rejoindre la majorité présidentielle, avec plaisir, mais pas celle-ci !
Répondre
M
Il y a une autre bonne nouvelle c'est la réunion Borloo/ Baylet.....Et la constitution de groupes de travail....La réunion des radicaux dans la Majorité présidentielle ce n'est peut-être pas pour demain mais pour après-demain.....
Répondre