Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Rencontre entre radicaux

16 Novembre 2007 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #prglandes.org

 

-parti-radical-valoisien-et-prg-.jpgwebmaster_220.gifJean-Michel Baylet a rencontré mercredi 14 novembre les coprésidents du parti radical "valoisien", Jean-Louis Borloo et André Rossinot.
 

Les deux partis ont "une histoire commune, nous sortons du même moule, même si on ne se ressemble plus tout à fait parfaitement", a déclaré Jean-Michel Baylet, alors que le PRG présidé par le sénateur du Tarn-et-Garonne et les radicaux valoisiens se rencontraient pour la première fois officiellement au sommet mercredi à Paris pour renouer le dialogue après 35 ans de séparation, consécutive à la scission de 1972.

"On essaie de fermer la parenthèse" a déclaré pour sa part Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie et coprésident du Parti radical. "Nous avons vocation à travailler ensemble sur une philosophie politique durable, la philosophie radicale", a affirmé l’autre coprésident, André Rossinot, par ailleurs maire de Nancy

La rencontre a eu lieu au Cercle républicain pour un déjeuner au sommet. Elle visait à installer "trois groupes de travail" sur l'Europe, le développement durable et la laïcité. Elle est consécutive à une initiative prise par Jean-Michel Baylet après la défaite de la gauche à l’élection présidentielle, à laquelle les valoisiens ont répondu.

"Ni les radicaux valoisiens, ni les radicaux de gauche ne remettent en cause leurs alliances traditionnelles" en vue des municipales de mars 2008 a cependant prévenu Jean-Michel Baylet, qui avait rencontré la veille les dirigeants de la gauche dont le premier secrétaire du PS François Hollande. Avant d’ajouter : "les lignes bougent, la politique bouge, les radicaux ont aussi envie de bouger."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article