Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Alain Rousset a présenté dimanche sa liste à la presse ; "Compétence, innovation et générosité"

4 Février 2008 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #Municipales


undefined


undefinedAlain Rousset, candidat socialiste à la mairie de Bordeaux, a présenté dimanche à la presse une liste "ouverte" axée sur "la compétence, l'innovation et la générosité", qui réunit des militants PS, Verts, communistes, PRG et MoDem, ainsi que des représentants de la société civile.


Sous le slogan "La ville se décide ensemble", le président de la région Aquitaine et rival d'Alain Juppé dans la course à la mairie de Bordeaux a voulu réunir 61 candidats "aux parcours totalement différents", sur une liste où ne figurent que neuf conseillers municipaux sortants.

La deuxième place a été proposée à Michèle Delaunay, élue député à la surprise générale face à M. Juppé en juin 2007, et la troisième à Pierre Hurmic, chef de file des Verts bordelais, alors que deux militants MoDem ont rejoint vendredi la liste dirigée par M. Rousset.

Alain Rousset, qui veut des élus "disponibles et accessibles", dont "les téléphones portables seront ouverts", s'est félicité que sa liste (26 PS, 9 Verts, 4 PC, 2 PRG - Nadine Carre-Tea, 24°, et Marc Lusignan 49° -, 2 MoDem) comporte en plus "presque autant de (représentants de la) société civile que de socialistes".

A propos de son projet politique, il a notamment mis l'accent sur "la création d'entreprises", l'"insertion des jeunes" en difficulté et sur le logement social, dont il juge le nombre actuellement "dramatiquement faible".

M. Rousset a également fait part de sa volonté de transformer Bordeaux en "capitale à l'échelle européenne" et proposé la réalisation d'un "Institut du monde africain", sur le modèle de l'Institut du monde arabe, à Paris.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article