Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Estrosi ou le goût des sponsors. Les Radicaux de Gauche des Landes tirent la sonnette d’alarme.

7 Février 2008 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #Les Communiqués


undefined

undefinedMonsieur Estrosi a gardé le goût des sponsors  de ses anciennes passions liées au sport motocycliste ; les autres payent pour qu’il roule ! A présent – Ministère oblige – il ne roule plus, il vole. Mais toujours avec l’argent des autres.  Il vole pour aller d’un pot à l’Elysée - regroupant les plus anciens et fidèles soutiens de notre président – jusqu’à  l’Unesco où il se rend afin de défendre l'inscription du récif corallien de Nouvelle-Calédonie au patrimoine mondial.

Mais « vole » t’il peut être aussi en affrétant un jet privé – au coup de 138 000.00 euros – afin de palier à son manque d’organisation, à son envie de boire un coup de champagne avec son ami président ? Copie-t-il l’ancien Maire de Nice, Jacques Médecin qui termina sa vie à Punta Del Este, en Uruguay, afin d’échapper à la justice Française  et dont il fut l’Adjoint au sport ?  Copie-t-il tout simplement l’exemple suprême de notre président, dont les sponsors, à défaut d’être directement issus des ressources de notre travail, sont le fruit de ses amitiés industrielles ?

Monsieur Estrosi se défend en arguant d’un « calendrier très contraint » et que « Bien évidemment, si on m'avait soumis ce devis, je ne l'aurais pas accepté …». Relisons les interventions à l’Assemblée nationale de nos deux députées PRG d’outre-mer afin de nous rendre compte si les populations qui les ont élues sont suffisamment à l’abris du besoin pour que leur secrétariat de tutelle se permette des dépenses inconsidérées, seulement effectuées à cause d’un « calendrier très contraint » ; demandons donc à Annick Girardin si 138 000.00 euros ne sont qu’une goute d’eau alors qu’elle se bat en ce moment, à l’Assemblée et dans sa circonscription, pour que le tissus associatif de Saint-Pierre-et-Miquelon bénéficie encore du contrat emploi-jeune.

Il est des gouvernements qui, de droite ou de gauche, ont au moins le respect des peuples dont ils tentent d’assurer le bonheur et l’harmonie ; il en est d’autres qui se sentent tellement à l’aise dans leurs fonctions que seuls comptent les acquis d’une élection et les postes de prestige.
 

C’en est trop : les élections municipales sont dans moins d’un mois ; donnons un coup de frein aux listes de celles et ceux qui soutiennent ce gouvernement, incapable même de mettre en place les réformes qu’il avait promis il y a de cela presque un an et qui se complait, aujourd’hui, dans les effets d’annonces, dans la vulgarité téléréalitesque, et qui dilapide l’argent public au profit des plus forts.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article