Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

Communiqué

23 Octobre 2006 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #Les Communiqués

 
Communiqué commun de M. Jean-Philippe GUERINI (Président PRG Aquitaine) et 
M. Olivier MAILLEBUAU (Président national des JRG [Jeunes Radicaux de gauche])
 
 
 
Le Maire UMP de Dax s’en prend à la liberté d’expression
 
Au cours de l’opération « Votation citoyenne » organisée autour de la Ligue des Droits de l’Homme en fin de semaine dernière à Dax (Place de la Cathédrale), M. le Maire FORTE a tenté d’empêcher le bon déroulement de cette initiative associative. Cette action consistant à tenir un bureau de vote citoyen autour de la question du droit de vote des résidents non communautaires aux élections locales. Il a même eu recours aux forces de l’ordre pour essayer d’arriver à ses fins.
 
Membres du Collectif national, les radicaux de gauche soutiennent les militants de la section LDH locale. Il s’agit d’un véritable scandale républicain et d’une immense offense à l’initiative citoyenne.
 
A l’heure où la démocratie a plus que jamais besoin de nouvelle forme de citoyenneté, l’attitude de l’édile local est fort regrettable. Il s’agit d’ailleurs du seul incident de ce type relevé à l’échelle nationale. Faut-il rappeler à cet élu UMP que même Nicolas SARKOZY, à la suite des forces de gauche, s’est déclaré favorable à la reconnaissance du droit de vote des résidents étrangers non communautaires aux élections locales ?
 
 
Contact presse : Jean-Philippe GUERINI (06.50.78.49.63)
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article