Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

L'approche ROYAL : trois ruptures pour rénover la gauche.

27 Janvier 2007 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #prglandes.org

Impatients de fondre sur le détail de son programme, certes pas pour lui rendre hommage, les adversaires de Ségolène Royal sont aveugles à la révolution tranquille qu'elle a déjà accomplie pour assurer la modernisation de la gauche française.

En imposant les débats participatifs, en annonçant la réforme institutionnelle, Ségolène ROYAL éloigne la gauche de la tentation autoritaire et dirigiste. Associant les citoyens à la décision publique, la gauche de Ségolène ROYAL sera, à nouveau, celle des libertés.

En voulant réconcilier les français avec l'entreprise, en réclamant une appréciation sereine et objective des 35 heures, Ségolène ROYAL éloigne la gauche du dogmatisme, pour enfin réconcilier projet social et efficacité économique. Généreuse, la gauche de Ségolène ROYAL sera réaliste.

En voyant la France telle qu'elle est aujourd'hui, c'est-à-dire métissée, et en déclarant clairement que la république doit faire place égale à tous les siens, la candidate affiche enfin comme une priorité de la gauche l'impérieuse nécessité de prendre en compte le pluralisme nouveau de la société française pour assurer la cohésion républicaine. La gauche de Ségolène ROYAL sera celle de l'égalité réelle.

Trois ruptures pour rénover la gauche, et pour fonder un programme qui, plus que celui de la gauche, sera celui de toute la république.

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
soutenir segolene n'est pas une chose simple, se serait mieux si l'on pouvait enfin confronter les deux principaux programmes dans nos discutions impromptues....vivement le 11 fevrier...
Répondre