Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération des Landes du Parti Radical de Gauche

La rivière Dordogne Célébrée ou Hommage à la Dame venue d’Auvergne

14 Septembre 2006 , Rédigé par Jean-Philippe Guerini Publié dans #prglandes.org

L’association du Conservatoire des Rives de la Dordogne et de ses Affluents (présidée par une de nos amies Marie Claude Raguy, conseillère municipale PRG de Bergerac) met en place la première édition d’une manifestation intitulée « les journées de la rivière ».
 
Il s’agit de fédérer sur les 2 départements de Dordogne et de Gironde, de Limeuil à Asques des animations locales en lien avec la rivière Dordogne pendant 3 week end de septembre, où pour chacun d’eux, un thème différent sera évoqué : la navigation sportive, le patrimoine, l’environnement et la pêche. Plus de 50 associations ainsi que des collectivités locales seront les acteurs de cette grande manifestation.
Le programme est en ligne sur le site : www.pays-de-bergerac.com
 
Les programmes et renseignements sont disponibles dans les offices de tourisme et mairie de ces territoires, ainsi qu’aux maison du tourisme de Gironde et de Dordogne.
Organisé dans l’esprit du contrat de rivière « Dordogne Atlantique » nouvellement signé, un rassemblement de tous les partenaires politiques, institutionnels et techniques aura lieu le 15 septembre de 10h à 17h au château de Monbazillac. Toutes les personnes intéressées par une gestion cohérente de notre rivière Dordogne y sont invitées et pourront trouver réponse à leurs questions.
 
Le montage de cette manifestation a pu se réaliser grâce à la contribution des 2 pays du Grand Bergeracois et du Libournais, des 2 comités départementaux du tourisme de Dordogne et de Gironde, des 2 Conseils Généraux, du Conseil Régional d’Aquitaine et de l’Etablissement public du bassin de la Dordogne EPIDOR.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très interressant travail de Marie-Claude, qui montre une fois encore que les Radicaux de gauche travaillent sur le terrain. Cela change des discours de certains qui parlent, parlent et reparlent dans la presse de Dordogne pour ne rien faire.
Répondre